ACTIVITES ET EVENEMENTS 2011

Les fleurs d’automne sont là !  Plus de 4500 fleurs de saison plantées mi-octobre…

Visite de Mini-Europe « By Night »

 

Participez tous les samedis du 23/07/2011 au 20/08/2011 au spectacle féerique de mille et une lumières. Les jeux d’ombres et de lumières éclairent les jardins, caressent les façades et accentuent la richesse des détails des maquettes. Le crépuscule renforce encore l’effet des animations (incendie à Barcelone, le décollage de la fusée Ariane , les nombreuses ambiances sonores, …).

Venez vivre une ambiance très romantique et ainsi découvrir l’autre facette de Mini-Europe.
Visitez Mini-Europe « By Night » : une ambiance unique que vous ne pourrez vivre nulle part ailleurs.

Feu d’artifice musical
« Colours in Europe »

Outre cette fabuleuse découverte nocturne du parc, vers 22h30, vous pourrez assister à un spectacle pyrotechnique réalisé sur mesure pour Mini-Europe. Les gerbes de feu et les nombreux effets au sol mettent en valeur le parc et ses bâtiments miniatures.

Le spectacle musical dure +/- 15 minutes.

Bien entendu, ce spectacle pyrotechnique se termine par un magnifique bouquet final haut en couleurs !

Transmission de la Présidence hongroise de l’Union européenne à la Pologne à Mini-Europe

Hunineu et l’office du tourisme hongrois entendent marquer la clôture de la présidence hongroise de l’Union européenne en organisant plusieurs événements au sein de Mini-Europe. Une cérémonie officielle s’y déroulera le 30 juin, tandis que des animations destinées au grand public sont planifiées pour le samedi 2 et le dimanche 3 juillet.

La cérémonie officielle de transmission de pouvoir entre la Hongrie et la Pologne se déroulera le jeudi 30 juin à 11h autour du monument hongrois de Mini-Europe, en présence des ambassadeurs de Hongrie et de Pologne en Belgique. À cette occasion, le drapeau hongrois sera hissé au sommet de l’Atomium.

Le public pourra assister à la cérémonie, qui sera accompagnée d’un lâcher de ballons géants et d’un spectaculaire feu d’artifice de jour. Durant la réception, Véronique, la chanteuse à la voix cristalline, interprétera quelques chansons hongroises ancestrales tandis qu’un groupe de 7 chanteurs à la voix grave fera découvrir aux invités et aux visiteurs des chansons typiques du pays.

Un week-end aux couleurs de la Hongrie

Les 2 et 3 juillet, de 11h à 20h, tous les visiteurs pourront mieux découvrir la Hongrie, son folklore, sa gastronomie et son artisanat au travers d’animations, de séances de dégustation, d’expositions, etc. Les enfants ne seront pas oubliés: un atelier de poterie leur permettra de s’initier au moulage de la terre glaise grâce aux conseils d’un expert.

Au programme

Information touristique :

L’Office du Tourisme distribuera de l’information touristique sur les nombreux lieux de cures thermales ainsi que sur l’ensemble des régions de ce magnifique pays encore trop peu connu.

Folklore :

Des musiciens hongrois, spécialistes de l’accordéon et du violon, interpréteront des musiques typiquement hongroises.

Gastronomie :

À partir de 12h00 et tout l’après-midi, une dégustation gratuite de goulash (délicieuse soupe composée de viande et de légumes) sera présentée par un chef hongrois. D’autres spécialités, telles que saucissons, salamis, gâteaux, pains spéciaux, etc., seront également proposées en dégustation. Et pour rafraîchir les gosiers, chacun pourra découvrir des vins blanc (Chardonay) et rouge (Pinot noir) de la région du lac Balaton. De leur côté, les enfants se verront proposer des sodas naturels à base de fruits.

À l’entrée, chaque visiteur recevra un coupon lui permettant de déguster ces mets typiques de façon copieuse et à des prix plus que démocratiques!Artisanat et atelier pour enfants :

Un artisan procédera à des démonstrations de moulage de poteries réalisées à la main. Les plus petits pourront devenir des apprentis artisans en s’exerçant sur de la terre glaise.Les amateurs de souvenirs pourront choisir entre les amusantes marionnettes d’animaux, des tasses (mug) peintes à la main, des magnets et autres colliers en céramique.

Expositions :

Des photos illustrant les plus beaux coins de la Hongrie seront exposées au stand hongrois du tourisme.

Jeu :

Un jeu typique de foire sous forme de kiosque donnera l’occasion aux visiteurs de tester leurs talents de chasseur. À l’aide d’une catapulte, ils seront amenés à viser et atteindre des personnages typiques et loufoques.

Un jeu d’échec, apprécié des adeptes des cures thermales aux bains de Széchenyi, sera mis à disposition des visiteurs. Deux vélos fixés côte à côte permettront de se mesurer l’un à l’autre tout en découvrant les paysages hongrois qui défilent. Enfin, grâce à la roue aux cadeaux, chacun pourra tenter sa chance et peut-être remporter des gadgets et autres souvenirs venus de Hongrie

Toutes les animations sont accessibles gratuitement aux visiteurs de Mini-Europe.