Evénements de l’été

Visite de Mini-Europe « By Night »

Participez tous les samedis du 19/07/2014 au 16/08/2014 au spectacle féerique de mille et une lumières. Les jeux d’ombres et de lumières éclairent les jardins, caressent les façades et accentuent la richesse des détails des maquettes. Le crépuscule renforce encore l’effet des animations (incendie à Barcelone, le décollage de la fusée Ariane , les nombreuses ambiances sonores, …).

Venez vivre une ambiance très romantique et ainsi découvrir l’autre facette de Mini-Europe.
Visitez Mini-Europe « By Night » : une ambiance unique que vous ne pourrez vivre nulle part ailleurs.

Feu d’artifice musical

Outre cette fabuleuse découverte nocturne du parc, vers 22h30, vous pourrez assister à un spectacle pyrotechnique réalisé sur mesure pour Mini-Europe. Les gerbes de feu et les nombreux effets au sol mettent en valeur le parc et ses bâtiments miniatures.

Un quart de siècle…

  L’accompagnement musical du feu d’artifice s’appuiera sur une sélection de titres qui célèbreront, chacun à leur façon, les 25 ans de Mini-Europe. ‘Celebrations’ (Kool and the Gang), ‘Let’s Dance’ (David Bowie), ‘Let’s get it started’ (Black Eyed Peas), ‘Happy’ (Pharrel Williams) et ‘Happy Birthday’ (Stevie Wonder) sont quelques-unes des chansons qui seront diffusées durant le spectacle pyrotechnique et en feront une véritable fête tant pour  les yeux que pour les oreilles.

Comme les yeux, les oreilles seront à la fête cet été à Mini-Europe! Et d’autant plus que le spectacle n’entraînera aucun frais supplémentaire pour le visiteur: tout est compris dans le prix d’entrée habituel.

Le spectacle musical dure +/- 15 minutes et se termine par un magnifique bouquet final haut en couleurs !

Bien entendu, après le spectacle, vous pouvez visiter le parc éclairé jusqu’à minuit.

Animations 25ans chaque W-E et jours fériés du 19/07 -> 24/08

D’autres activités sont au programme de l’anniversaire de Mini-Europe: des animations gratuites supplémentaires sont prévues chaque samedi et dimanche et jours fériés du 19 juillet au 24 août. Parallèlement aux séances de grimage et de bricolage organisées pour les enfants, des échassiers, des animateurs de rue et des sculpteurs de ballons sillonneront le parc miniature de 13 à 17h!

22/08 : commémoration de la Voie balte à Mini-Europe

Les capitales de l’Estonie, de la Lettonie et de la Lituanie commémorent la Voie balte dans la capitale de l’Europe.

Les maires de Tallinn, Riga et Vilnius célèbreront à Mini-Europe le 25e anniversaire de l’action de protestation qui a marqué la lutte pour la liberté de ces pays.

La Voie balte était une action de masse destinée à montrer aux dirigeants soviétiques et au reste du monde comment trois pays baltes luttaient désespérément pour l’indépendance.

Le 23 août 1989, 2 millions de personnes ont formé une véritable chaîne humaine sur 600 kilomètres entre Tallinn, Riga et Vilnius pour dénoncer les protocoles secrets mis en place par les sphères d’influence nées du pacte germano-soviétique de 1939.

Une miniature de la Voie balte a été inaugurée il y a 5 ans à Mini-Europe à l’occasion du 20eanniversaire de cette action de protestation historique. Cette année, les maires de Tallinn, Riga et Vilnius assisteront à la cérémonie qui aura lieu le 22 août à Mini-Europe à partir de 12 heures.

Les amis de l’indépendance balte sont les bienvenus.

Hôte d’honneur à Mini-Europe: Les Sicules hongrois (Szeklerland )

 

Programme d’animations entièrement gratuit pour les visiteurs de Mini-Europe

 

Vendredi           21 mars            14 :00 – 18h00

Samedi             22 mars            10h30 – 17h30

Le programme présenté par Hunineu se nomme « Les légendes des Sicules – contes de nos jours » Ce programme d’animation célèbre la fête nationale de Hongrie, le 166ème anniversaire de la révolution de 1848,  la guerre d’indépendance et le jour de liberté des Sicules.

Les visiteurs de Mini-Europe pourront se familiariser avec les trésors du pays des Sicules :