FAQ

Questions fréquemment posées

Quelles sont les facilités pour moins-valides ?

Des emplacements gratuits pour moins-valides sont situés à la deuxième entrée de Bruparck (Av. des Athlètes – à l’arrière du Stade Roi Baudouin). Egalement un peu plus loin, à l’avenue du Football, l’entrée 2 de Bruparck, 3 emplacements y sont réservés. Dans le Village, un chemin adapté aux chaises roulantes est prévu derrière la plaine de jeux qui vous mène sur la place du Village et vers l’entrée de Mini-Europe.
Mini-Europe et Kinepolis (salles 8, 9, 13 et Imax) sont accessibles aux moins-valides.

Quels sont les moyens de paiement dans Bruparck ?

Toutes les cartes bancaires sont acceptées à Mini-Europe, Océade et Kinepolis.
Il y a un Bancontact/MisterCash pour retirer de l’argent à hauteur du poste de police près de l’entrée du Hall nr2 des Palais des Expositions de Bruxelles.

Existe-t-il un ticket général pour visiter Bruparck ?

L’entrée au Village de Bruparck est gratuite. À partir du Village, vous pouvez accéder aux autres attractions qui sont payantes. Vous pouvez visiter une seule attraction, auquel cas vous vous procurerez le ticket à la caisse de l’attraction de votre choix. Mais il existe aussi des tickets combinés (consulter notre rubrique tarifs ci-dessus), qui vous permettent de visiter deux ou trois attractions en une journée (ces tickets sont vendus à l’entrée de chacune des attractions concernées).

Les chiens sont-ils admis à Bruparck ? 

Les chiens sont admis (tenus en laisse bien sûr) dans le Village de Bruparck. Les chiens ne sont pas admis à Mini-Europe, Océade et Kinepolis.

Il y a-t-il des casiers pour ranger mon sac ou ma valise pendant la visite ? 

Non, il n’y a pas ni à Mini-Europe ni au Bruparck de casiers de dépôt de sacs. Nous conseillons à nos visiteurs de laisser les grands sacs et les valises à l’hôtel ou dans la voiture. 

Où faut-il s’adresser pour les objets perdus ?

Le service de gardiennage de Bruparck récolte tous les objets perdus le dimanche soir dans tous les établissements et/ou attractions de Bruparck. Ces objets ne restent pas sur le site, mais sont remis au Bureau de Police se trouvant sur le plateau du Heysel (tél. : 02/474.82.30).

Le parking est-il payant ?

Mini-Europe ne possède pas de son propre parking!
Le stationnement dans les rues situées autour de Mini-Europe et Océade, tout comme sur l’ensemble du territoire de Bruxelles ville, est payant depuis janvier 2013. De nombreux horodateurs se trouvent le long des rues entourant l’Atomium et Mini-Europe.

Le parking T, accessible via l’avenue Joséphine Charlotte, permet de se stationner à moindre coût, soit pour +/-€6 pour la journée complète. L’accès est aisé puisque situé à deux minutes de marche de Mini-Europe. Le paiement se fait via une borne située à l’entrée du pavillon d’accueil de Bruparck, à l’aide du ticket que vous avez reçu en y entrant. Avant de prendre la voiture, n’oubliez pas de valider votre ticket dans la borne de paiement située près du pavillon d’accueil de Bruparck située à l’entrée du pont piétonnier qui passe au dessus des voies du Métro).