Un festival de monuments rénovés en 2013

Océanarium (Lisboa)

Cathedral (Pisa)

Torre de Belem (Lisboa)

Longleat House

Pas encore couronné, mais déjà présent à Mini-Europe

24h avant son couronnement, le – presque – roi Philippe salue déjà la foule sur la maquette de la Grand-Place de Bruxelles

Bruxelles, 19 juillet 2013 – Toujours en phase avec l’actualité, Mini-Europe avance la célébration d’une Fête nationale qui fera date: dès ce samedi 20 juillet le roi Philippe et la reine Mathilde sont représentés dans un bain de foule qui préfigure celui qui aura lieu ce dimanche.
Mini-Europe n’attend pas le couronnement officiel: ce samedi, le parc miniature bruxellois dévoilera une scène imaginaire, inspirée par les traditionnelles rencontres des souverains avec la population au terme du défilé du 21 juillet. Le roi Philippe y est représenté vêtu de son uniforme d’officier de la force aérienne. La reine Mathilde, elle, porte une version blanche de la robe signée Natan qu’elle arborait à ce même défilé en 2010. Située à côté de la prestigieuse Grand-Place de Bruxelles, la scène montre les nouveaux souverains se dirigeant vers une foule agitant tantôt drapeaux tricolores, tantôt banderoles de soutien et d’encouragement au nouveau roi.

24 ans après…

« Le prince Philippe nous avait fait l’honneur de venir inaugurer Mini-Europe en 1989, se souvient Thierry Meeùs, administrateur délégué de Mini-Europe. Il nous a dès lors semblé logique de lui rendre hommage avec cette scène imaginaire dès la veille de son couronnement. Nous verrons, la semaine prochaine, s’il y a lieu de l’adapter pour la rapprocher au mieux de la réalité. Ce samedi 20 juillet, nous ajouterons aussi une touche à nos festivités nocturnes de l’été: Mini-Europe entonnera la Brabançonne avant de faire jaillir son feu d’artifice ».

Dinant (Belgique)

Pour encore mieux profiter de la beauté du monument, le site a été entièrement rénové
(La Collègiale et l’animation du Corso fleuri)

Mini-Europe accueille l’église Saint-Marc de Zagreb

La nouvelle attraction marque l’entrée de la Croatie dans l’UE
Bruxelles, 24 juin 2013 – En présence de Ivo Josipović, président de la Croatie, et de Milan Bandic, maire de Zagreb, Mini-Europe a inauguré aujourd’hui sa nouvelle attraction, la maquette de l’église Saint-Marc de Zagreb.

Rénové cet hiver

2012-2013

Bath – Soest – Veere – Stratford-Upon-Avon – Acropolis – Kinderdijk