Mini-Europe BY NIGHT 2018 • Année du tourisme 2018 EU-CHINE

Chaque samedi, du 4 au 18 août, Mini-Europe proposera à ses visiteurs un impressionnant spectacle son et lumière. Durant trois samedis consécutifs, les façades et jardins du parc miniature s’illumineront dans la nuit, offrant ainsi un fascinant jeu d’ombres et de lumières qui soulignera les détails des maquettes. De quoi découvrir des aspects jusque-là passés inaperçus! Programmé vers 22h30, un feu d’artifice musical constituera le point d’orgue d’une soirée tout simplement magique ! 

Cette année encore, le parc miniature bruxellois ne faillira pas au traditionnel show son et lumière. Le samedi, après le coucher du soleil et jusqu’à minuit, un incroyable cocktail de lumières va y créer une atmosphère digne des contes de fées. Cette 23e édition de ‘Mini-Europe by Night’ sera encore plus festive que les années précédentes car elle s’inscrit dans le cadre de l’année du tourisme entre l’Europe et la Chine (ECTY2018). A cette occasion, les visiteurs pourront découvrir dans le parc quelques lanternes chinoises historiques en grandeur nature.  Celles-ci seront exposées jusqu’à la fin du mois d’août.

 

Un conte chinois-européen

Grâce à un étonnant jeu d’ombres et d’éclairages dans les teintes jaune, bleu et rouge – représentant les couleurs des drapeaux de l’Europe et de la Chine – chaque détail des plus célèbres bâtiments et monuments européens sera encore davantage mis en valeur. Ce fantastique spectacle à l’ambiance chinoise-européenne laissera un souvenir impérissable auprès des grands comme des petits.

La soirée sera rythmée pas un medley de musique chinoise et européenne. Et, cerise sur le gâteau, cette année le feu d’artifice musical  – tiré à 22h30 – sera précédé par un spectacle de danses chinoises traditionnelles.

 

Le spectacle son et lumière, véritable fête pour les yeux et les oreilles, n’occasionne aucun surplus pour le visiteur: les tarifs d’entrée habituels restent d’application.

 

Infos pratiques

Ce feu d’artifice, véritable fête tant pour les yeux que pour les oreilles, n’occasionne pas de coûts supplémentaires pour le visiteur: les tarifs d’entrée habituels restent d’application !
De plus, si vous souhaitez visiter le parc durant la journée et revenir pour le feu d’artifice, c’est possible ! Demandez-le simplement à notre caisse lors de votre première visite. Nos hôtesses apposeront un cachet sur votre main pour que vous puissiez rentrer dans le parc !