EU-China Tourism Year 2018 – Inauguration

Ce samedi 4 août 2018 l’administrateur délégué de Mini-Europe Mr Thierry Meeùs, le chargé d’affaire de la Mission de la République Populaire de Chine auprès de l’U.E. Mr Wang Hongjian ainsi que le chargé de « EU-China 2018 Tourism year » auprès de la Commission européenne Mr Eric Philippart ont inauguré le premier feu d’artifice « Mini-Europe By Night » en présence d’invités issus du secteur du tourisme, du monde diplomatique et de la société civile.

Il s’agit de la deuxième initiative de Mini-Europe dans le cadre de « EU-China 2018 Tourism Year ». En effet, le 3 juin 2018 Mini-Europe a organisé un Family Day pour la communauté chinoise de Belgique afin que celle-ci vienne découvrir Mini-Europe et ses 350 monuments européens en famille. La visite a été clôturée par un goûter aux saveurs belges et chinoises.

Pour ces deux occasions, la Mission de Chine auprès de l’U.E. a fait cadeau à Mini-Europe de lanternes géantes fabriquées en Chine et transportées à Bruxelles spécialement pour les événements dans le cadre de « EU-China 2018 Tourism Year ». Mini-Europe offre à ses visiteurs l’occasion de découvrir différents aspects culturels de l’Union européenne. La présence dans le parc miniature de lanternes chinoises représentant les personnages de l’opéra chinois est une manière originale d’apprendre d’avantage sur les deux cultures.

Avant le feu d’artifice, la troupe de danse « EU-China Y & Y » a offert une prestation remarquée en faisant une démonstration de danses chinoises dans de superbes costumes fabriquées spécialement pour l’occasion.

Mini-Europe accueille des visiteurs chinois depuis de nombreuses années dans leur langue grâce au catalogue-guide traduit en mandarin.