Family Day à Mini-Europe avec la Mission de Chine auprès de l’U.E.

Ce 3 juin, dans le cadre de « EU-China 2018 Tourism year », Mini-Europe a accueilli la communauté chinoise de Belgique pour la découverte de l’Union européenne en miniature et un dîner aux saveurs chinoise et européenne. Les familles des diplomates de l’ambassade de Chine en Belgique ainsi que de la Mission de Chine auprès de l’Union européenne, ont été plus de 250 à participer à ce Family Day. Cet événement s’inscrit également dans le cadre de la journée internationale des enfants (1 juin).

Les invités ont eu l’opportunité de découvrir l’un des plus beaux parcs miniature d’Europe. Grâce au catalogue-guide traduit en chinois, les visiteurs ont pu apprendre davantage sur la culture européenne et faire des comparaisons avec la culture chinoise. Monsieur Thierry Meeùs, administrateur-délégué de Mini-Europe, Madame Xian Weiyi, Ministre-Conseillère de la Mission de Chine auprès de l’Union européenne ainsi que Monsieur Eric Philippart, responsable de « EU-China 2018 Tourism Year » ont présenté au public leur enthousiasme vis-à-vis de cet événement qui invite les différentes communautés à se connaître davantage. A cette occasion, des lanternes géantes représentant l’opéra chinois et également les trois seigneurs de la guerre qui se partageaient l’Empire quand la dynastie des Han s’est désintégrée : Cao Cao fonde le Royaume de Wei, Liu Bei le Royaume de Shu et Sun Quan le Royaume de Wu.

 

La deuxième initiative aura lieu les 4, 11 et 18 août 2018 durant les traditionnels « Mini-Europe By Night ». Les lanternes chinoises géantes et les 350 maquettes de monuments les plus emblématiques de l’Union européenne s’illumineront dans le parc. La soirée se clôturera par un feu d’artifice musical aux couleurs de la Chine et de l’Union européenne.

www.minieurope.eu
https://ecty2018.org